FAQ
Informations ae&t
Comment contacter ae&t ?
(+)Vous pouvez nous contacter par téléphone, email, adresse postale ou fax :
Tél : +33 (0)5 59 06 06 00
Email : info@aet.fr
4 impasse Joliot-Curie
64110 Jurançon - France
Fax : +33 (0)5 59 06 44 63
Que fait la société ae&t ?
(+)Pourquoi une rubrique solutions d'alerte ?
(+)Premiers pas sur www.aet.fr
Que découvrir sur aet.fr ?
(+)L’inscription est rapide, gratuite et vous permet d’avoir accès à vos tarifs et disponibilité produits.
Besoin d’aide ?
(+)Comment créer mon compte ?
(+)Si vous n’êtes pas encore client chez ae&t, vous devez faire une demande en complétant le formulaire d’inscription dans la rubrique Créer un compte.
Assurez-vous de posséder le numéro de TVA ou le SIRET (pour une société localisée dans l’Union Européenne).
Pourquoi m’identifier ?
(+)- aux tarifs de l’ensemble de nos produits,
- à vos conditions personnelles d’achat,
- à votre espace personnel dans la rubrique Mon compte : vos informations, vos devis, le suivi de vos commandes, vos factures, vos produits référencés, le suivi SAV.
Vous bénéficiez également du renouvellement de commande simplifié et du traitement facilité de votre dossier par l’équipe ae&t.
Mon compte
Comment s’identifier ?
(+)Comment obtenir ou réinitialiser mon mot de passe oublié ?
(+)Quelles sont les informations disponibles dans mon espace personnel ?
(+)- Mes informations
Vous retrouvez dans cette rubrique toutes les informations renseignées lors de la création de compte (coordonnées, mode de règlement...) ainsi que vos conditions personnelles d’achat.
Vous pouvez modifier vos informations en envoyant une demande directement via cette rubrique.
- Mes adresses
Vos adresses de livraisons et facturations sont renseignées lors de la création de compte. Vous pouvez modifier ces adresses en envoyant une demande directement via cette rubrique.
- Mes produits référencés
La liste des produits sur lesquels vous bénéficiez de conditions particulières.
- Mes devis en cours
Consultez la liste et le détail de vos devis en cours.
- Mes commandes
Consultez la liste et le détail de vos commandes. Dans ce tableau, vous trouvez également l’information sur le statut de vos commandes : A traiter, Validées, Expédiées, En reliquat, Facturées.
- Mes factures
Consultez la liste et le détail de vos factures.
- Mon suivi SAV
Dans cette rubrique, vous consultez le traitement de votre SAV.
Commandes
Comment puis-je commander ?
(+)- sélectionner le(s) produit(s),
- ajouter la sélection à votre panier,
- dans le panier, cliquer sur Commander.
Comment puis-je consulter mes commandes ?
(+)Où retrouver les informations sur les délais de livraison ?
(+)Comment supprimer un produit de ma liste de favoris ?
(+)Sécurité & paiement
Quels sont les modes de règlement ?
(+)Le mode de règlement a été renseigné lors de la création de compte. Vous pouvez le consulter dans la rubrique Mon compte/Mes informations. Il existe plusieurs modes de règlements : Proforma, CB, Chèque à 30 jours fin de mois, Virement à 30 jours fin de mois. Séquence de facturation : à la facture ou mensuelle.
Plus d’informations dans les Conditions générales de vente.
Mon paiement est-il sécurisé ?
(+)Quelles sont les conditions de livraison ?
(+)Plus d’informations dans les Conditions générales de vente.
Où puis-je consulter les CGV ?
(+)Informations produit
Comment fonctionne la recherche produit ?
(+)Dans l'en-tête du site internet d’ae&t, vous trouverez la barre de recherche. Rentrez simplement le nom du produit, un mot-clé ou une référence dans le champ de recherche.
Vous pouvez accéder à tous les produits via la rubrique PRODUIT située dans le bandeau du menu.
A quoi correspondent les 3 pastilles de couleur pour la disponibilité des produits ?
(+)Pastille orange : Expédition sous 3 à 4 semaines
Pastille rouge : Expédition dans plus de 4 semaines
Comment être conseillé ?
(+)Nous traiterons votre question le plus rapidement possible.
Comment obtenir un catalogue produits papier ou pdf ?
(+)Quelle est l’importance des IP ?
(+)En tant que fabricant de solutions industrielles, nous garantissons un Indice de Protection de nos produits contre les corps solides et liquides. Dans le tableau-ci après, sont résumés les différents niveaux de protection.
Que signifie zone ATEX ?
(+)Comment définir ma zone ATEX : 0,1,2,21,22 ?
(+)Que signifient les couleurs optiques ?
(+)Quelle est la garantie des produits ?
(+)Plus d’informations dans les Conditions générales de vente.
Comment fonctionne l'éco-contribution ?
(+)Lorsque vous achetez un produit, vous versez l'éco-contribution à ae&t.
Par exemple en août 2024 :
# Pour un feu multimode haute luminosité L101HV2 en 230 Vac, l'éco-contribution est de 0,027 € HT.
# Pour une sirène Tonalarm® T105V2 en 24 Vcc de 113 dB, l'éco-contribution est de 0,1013 € HT.
# Pour un feu flash LED ATEX D1xB2LD2 en 24 Vcc, l'éco-contribution est de 0.432 € HT.
ae&t reverse les montants de l'éco-contribution à ecosystem, l'organisme officiel agréé par les pouvoirs publics - voir notre certificat ecosystem
Les missions d'ecosystem sont multiples à savoir :
recycler pour protéger les ressources | relever les défis pour protéger l'environnement et la santé | renforcer la prévention des déchets | réemployer avec l'économie sociale et solidaire | réinventer les comportements pour transformer la société | réunir nos forces pour progresser ensemble.
ecosystem s'inscrit pleinement dans les projets nationaux et européens pour le climat et l’économie circulaire, en contribuant à la réduction des déchets liés aux équipements électriques et électroniques par le soutien à la réparation et au réemploi, à la réduction des émissions de gaz à effets de serre et autres polluants par le traitement et la dépollution et à la préservation des ressources par le recyclage des matières.
ecosystem transmet à ae&t les barèmes d'application et les dates d'application concernant nos produits : les changements peuvent être 1 à plusieurs fois par an.
La collecte des déchets professionnels (équipements usagés) est une activité d'ecosystem afin que ces derniers soient dépollués et recyclés conformément à la réglementation.
Il existe une solution adaptée à votre besoin, containers mis à disposition ou dépose en points de collecte, quelles que soient les quantités d'équipements usagés que vous détenez.
Nous contacter pour en savoir plus.