Connecteurs d’instrumentation ATEX pour raccorder des capteurs de pression sur des plateformes offshore
Connecteurs d’instrumentation ATEX pour raccorder des capteurs de pression sur plateformes offshore
Cybernetix a contacté ae&t pour sécuriser le fonctionnement des capteurs de pression sur des plateformes offshore avec l'intégration et l'assemblage de 6 PE, 6 adaptateurs et 6 prises INSTRUM Ex.
Le besoin : Une des plus grandes sociétés mondiales E&C a formulé dans son cahier des charges (géré par Cybernetix) l'utilisation d'un ensemble de capteurs, câbles et connecteurs fiable, résistant aux conditions extrêmes et facile à installer.
La solution : Cybernetix, leader mondial en contrôle d'intégrité des installations pétrolières a sélectionné la prise INSTRUM Ex qui permet de connecter et de câbler rapidement, facilement, en toute sécurité, les capteurs de pression pour les plateformes offshore. Très robuste, IP66/67, disposant d'un filetage et d'un amarrage spécifiques grâce au savoir-faire de la marque HAWKE, ce connecteur ATEX permet de gagner du temps lors du montage et du démontage en préservant une haute qualité de connexion et de sécurité.
Cybernetix a apprécié la simplicité du câblage électrique, la fiabilité des 6 ensembles presse-étoupes, adaptateurs et prises ATEX très robustes même dans les environnements extrêmes et le gain de temps à l’installation.